In Architecte d’intérieur

Les Meubles patinés de luxe

Le terme « patiner » est l’art d’embellir les meubles par la peinture afin d’en imiter l’usure et les dommages subis au cours du temps. Une tendance très prisée de nos jours, c’est un moyen de retrouver la beauté des meubles classiques sur des modèles beaucoup plus récents. Il est aussi possible d’appliquer la patine sur d’anciens meubles afin de leur donner un effet rajeuni. Essuyer, pocher au peigne ou au chiffon, le fait de patiner englobe toutes les méthodes appliquées à la peinture pour retrouver un effet unique et élégant. Si vous souhaitez personnaliser vos meubles pour leur donner soit un coup de jeune soit l’inverse selon vos goûts et vos envies, la patine est la meilleure formule à utiliser. Les meubles patinés de luxe, comme les meubles en chêne sont particulièrement appréciés grâce à leur design quelque peu rustique mais plein de charme par la même occasion. Pour obtenir une patine parfaite, il est nécessaire d’appliquer correctement un « glacis » afin d’obtenir cet incroyable effet d’encrassement naturel en référence avec les couleurs nuancées de la terre. Éventuellement, cette pratique est retrouvée parmi les meubles patinés de luxe. En effet, chaque partie plane, en relief ou légèrement saillante de votre mobilier reçoit, par l’expertise de son artisan, les teintes les plus incroyables. On peut toutefois recourir à un atelier artisanal où vos meubles seront traités, chacun d’une manière spécifique. Par la suite, vous obtiendrez un aménagement de bonne qualité et surtout à la hauteur de vos plus profondes attentes. Une caractéristique très privilégiée parmi les meubles patinés de luxe reste sur le sur-mesure. Si vous attendez de vos meubles qu’ils se distinguent des autres, l’un des meilleurs procédés à appliquer est la peinture sur platine.

Salon sur mesure peint

Pour faire le bon choix sur la peinture à appliquer sur son salon, il faut tenir compte des assortiments de couleurs proposés par votre designer. En effet, il existe plusieurs possibilités sur lesquelles vous pouvez vous inspirer. Pour bien aménager son salon, il est nécessaire de bien choisir le type de peinture adapté à chaque pièce. D’un côté, la peinture à l’huile, considérée comme de qualité supérieure, agit gracieusement sur les meubles. Glycéro ou Laques, cette peinture est très facile à appliquer car elle embellit chaque pièce avec de superbes finitions bien brillantes et agréables au toucher. Et d’un autre côté, la peinture à l’eau avec un temps de séchage réduit, s’applique aisément sur votre mobilier grâce au fait qu’elle n’émet aucune odeur. En acrylique ou en Vinylique, cette dernière est un moyen pratique d’enjoliver votre intérieur à moindres coûts. Pour agrémenter votre salon sur mesure peint, il faut considérer chaque choix de finition à partir de vos choix de couleur. En optant pour un teint brillant, vous mettrez en valeur la beauté de la boiserie. En effet, elle a la capacité de valoriser chaque particularité de votre meuble, en produisant un effet d’agrandissement. Si vous souhaitez plus vous concentrer sur l’ambiance que vous aurez dans votre intérieur, optez pour une teinte satinée. Cette dernière a la capacité de rendre votre environnement plus accueillant avec plus de clarté. Si d’un autre côté, vous souhaitez filtrer la lumière pour obtenir une ambiance plus voilée avec un éclairage moins vif, adoptez la teinte mate de la peinture sur bois.

Mobilier country chic

Adopter un design country chic consiste à expressément ternir un meuble afin de l’enjoliver encore plus, grâce à la peinture. En choisissant d’utiliser cette pratique décorative, vous aurez la possibilité de personnaliser votre intérieur avec le style que vous souhaitez appliquer. Un procédé que vous pouvez vous-même effectuer chez vous, seulement, le plus important est de se procurer tous les outils nécessaires à cette rénovation. Quand ces accessoires seront à votre disposition, vous pourrez commencer votre travail par la préparation de votre meuble. Le nettoyage et le ponçage des parties nécessitant ces différents soins sont fortement recommandés pour éviter l’exposition de certaines imperfections sur la boiserie. C’est seulement à partir de là que vous pourrez appliquer la cire, bien entendu dans le but de protéger la peinture posée précédemment. Avoir un mobilier country chic demande sûrement de la minutie mais avec un résultat inouï et plus que satisfaisant.

Articles de la même catégorie :

Start typing and press Enter to search