In Architecte d’intérieur

Mise en valeur immobilière

La mise en valeur immobilière ou valorisation immobilière également appelée home staging est une pratique actuellement très tendance et elle ne cesse de se développer en France, en savoir plus : https://smaltdesign.com. Comme son nom l’indique, cette pratique consiste à mettre en valeur un bien immobilier pour pouvoir le vendre rapidement, et ce, avec une négociation minimale. Il ne s’agit donc pas de rénover entièrement le bien mais seulement de le mettre en valeur. Pour cela, le home stager prend en compte les volumes du bien, l’espace ainsi que la lumière. En tous cas, sachez que pour valoriser un bien immobilier, il faudra dépersonnaliser la décoration du logement en y mettant une décoration neutre, accueillante et susceptible de plaire au plus grand nombre. Pour séduire les acquéreurs potentiels, il faudra également désencombrer et ranger les pièces, harmoniser le style du logement, le nettoyer mais surtout, il ne faut pas oublier de réparer les petits dégâts. Il est à noter que pour mettre en valeur votre bien immobilier, vous pouvez soit faire appel à un home stager, soit réaliser la mise en valeur vous-mêmes. Toutefois, il vous est préférable de faire appel à un professionnel pour que la mise en valeur du bien soit bien faite. Par contre, si vous décidez de réaliser vous-même votre home staging, il vous est conseillé de vous renseigner sur les tendances actuelles en matière de décoration et d’immobilier. En ce qui concerne le coût du home staging, sachez que dans l’idéal, le prix ne doit pas dépasser les 2 % du prix de vente du bien car au-delà, on ne parle plus d’optimisation de bien mais de rénovation.

Les astuces pour vendre rapidement

Si vous désirez de vendre votre bien immobilier le plus rapidement possible, optez pour la mise en valeur immobilière car ce concept a justement pour principe de valoriser un bien afin de le vendre rapidement, profitez de la visite conseil . Tout en suivant le principe du home staging, il vous est également conseillé de soigner au maximum votre bien car cela mettra toutes les chances de votre côté pour vendre rapidement, et ce, parfois à un meilleur prix. Sachez toutefois que la réalisation du home staging peut souvent être difficile si l’on ne sait pas comment s’y prendre et pour éviter de faire des erreurs, il est préférable de faire au service d’un professionnel, autrement dit, d’un home stager. Par ailleurs, si vous décidez de vendre votre bien immobilier, il vous est également conseillé de faire appel à une agence qui possède une bonne visibilité. Ainsi, vous aurez plus de chance de faire connaître votre annonce et de le vendre en peu de temps. De plus, l’agent pourra vous conseiller si besoin est. Il pourra également vous donner les prix actuels du marché pour que vous puissiez donner un prix convenable à votre bien et ne pas surévaluer le prix de vente. C’est effectivement un écueil classique quand on souhaite vendre une maison ou un appartement dans lequel on a investi du temps et de l’argent. En tout cas, les astuces pour vendre rapidement sont nombreuses sur internet et vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous conviendra le mieux.

La décoration est un point important

Il s’avère que la décoration est un point important dans la mise en valeur immobilière. En effet, lorsqu’on pratique cette nouvelle technique, il est important de bien choisir la décoration pour que le bien soit un véritable coup de cœur pour l’acheteur potentiel. Pour ce faire, il est préférable de miser sur une décoration neutre et un agencement pratique. Ainsi, tout un chacun peut s’y projeter et vous pourrez alors vendre votre bien le plus rapidement possible. De plus, en optant pour cette décoration, vous éviterez de dépenser des sommes folles. En effet, il est à noter que pour une décoration neutre, il ne vous suffit que de dépersonnaliser la décoration actuelle de votre logement en enlevant tous vos éléments de décoration personnels tels que les photos de famille, les dessins d’enfants ou encore les souvenirs de vacances. Pour le choix des couleurs, si avant la valorisation immobilière vous avez des couleurs de murs prononcées, il vous est conseillé de les remplacer par des tons plus neutres. Pour vous aider et vous conseiller, vous pouvez également faire appel au service d’un home stager.

Articles de la même catégorie :

Start typing and press Enter to search